IFP Investment Management SA a cru depuis sa création en 2007 que la durabilité deviendrait une partie importante de nos vies et a introduit la durabilité dans son processus d'investissement depuis le lancement du premier compartiment de son IFP Luxembourg Fund en 2009. 
A fin d'améliorer la clarification et la transparence requises par le nouveau règlement 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur les informations à fournir en matière de développement durable dans le secteur financier (SFDR), nos lignes directrices sur les effets négatifs importants et les exclusions (Principal Adverse impact and exclusion Policy) ont été inclus dans notre prospectus afin de les formaliser pour se conformer à l'article 9 SFDR, l'investissement durable étant l'objectif global de nos
3 compartiments : 

                    -         IFP Global Environment Fund
                    -         IFP Global Age Fund
                    -         IFP Global Emerging Markets Bonds Fund

Ces directives et toute modification de notre prospectus sont publiées ci-dessous.
IFP Investment Management SA a comme valeur fondamentale, l’investissement socialement responsable, pour ses fonds UCITS V, IFP Luxembourg Fund ainsi que pour ses mandats institutionnels et privés, selon le souhaitdes clients.  

Pour ses produits durables, IFP Investment Management évalue les risques de durabilité dans toutes ses décisions d'investissement. IFP Investment Management a des objectifs durables pour ses fonds IFP et le confirme dans les documents de mandats précontractuels le cas échéant. IFP Investment Management a également mis en place une analyse de l'impact de ses investissements sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (17 ODD principaux) et une analyse de l'impact négatif de la durabilité sur ses décisions d'investissement.

Depuis sa création au Luxembourg en 2007, IFP Investment Management intègre pleinement des critères extra-financiers dans son processus d'investissement, notamment :

        -        Analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) propriétaire
        -        Respect des critères d'exclusion d’IFP
        -        Suivi des controverses
        -        Empreinte carbone alignée sur la décarbonisation
        -        Analyse d’impact d’IFP

IFP Investment Management applique la même rigueur en matière d’évaluationde durabilité à toutes les classes d'actifs de ses produits durables.

Pour en savoir plus sur notre approche et également pour nous conformer au règlement UE 2019/2088 sur les déclarations liées au développement durable dans le secteur des services financiers du 27 novembre 2019, veuillez consulter certaines de nos politiques :

        -        Politique d'impact des risques de durabilité d'IFPIM
        -        Politique d'impact défavorable sur la durabilité et d'exclusion  

> Sustainability Risks Policy
> Principal Adverse Impact and Exclusion Policy